En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documenti FNC 4 résultats

filtro
Sélectionner : Tutti / Nessuno
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Commento : Dans ce court article, Rémi Gellé, président d'honneur du syndicat des vétérinaires libéraux, souligne le rôle joué par l'identification des animaux domestique dans la lutte contre le trafic d'animaux.

IDENTIFICATION ; TRAFIC ; FNC ; ANIMAL DOMESTIQUE

... Piu [+]

Selezione
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Commento : Bilan des importations de carnivores domestiques publié par I-CAD. Elles touchent principalement les chiens, les chats et les furets et est en croissance. En 2016, 32 984 animaux domestiques ont été importés en France dont 83 % de chiens. Retour sur les chiffres et rappel de la législation.

IMPORTATION ; ANIMAL DOMESTIQUE ; STATISTIQUE ; LEGISLATION ; I-CAD ; FNC

... Piu [+]

Selezione
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Commento : Un quart des propriétaires de chiens et de chats a déjà perdu son animal. Afin de pouvoir les retrouver et respecter la loi, il est indispensable de les faire identifier à l'aide d'une puce électronique ou d'un tatouage. Présentation des résultats d'une enquête sur l'identification des chiens en France.

PUCE ELECTRONIQUE ; TATOUAGE ; LEGISLATION ; STATISTIQUE ; I-CAD ; CHIEN PERDU ; FNC

... Piu [+]

Selezione
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Commento : L'identification des animaux, liée à leur domestication et leur exploitation par l'homme, remonte à des temps très lointains. Signe de propriété, l'identification est également utilisée à des fins économiques et zootechniques, mais aussi sanitaires. Les diverses méthodes d'identification des animaux reposent sur la description des individus ou sur l'apposition de marques. En France, l'identification par tatouage des chiens se développe progressivement durant la deuxième moitié du XXe siècle et se généralise au fil des années, solidement appuyée par la législation. L'augmentation de la population canine et féline ainsi que la divagation de ces carnivores domestiques représentant alors un risque épidémiologique important, notamment en termes de transmission de la rage à l'homme, le tatouage répondait aussi à un impératif d'ordre sanitaire. Outre les textes officiels encadrant le tatouage des chiens, sont étudiées ici les données numériques chez le chien et le chat, la situation à l'étranger, la gestion du Fichier National Canin et la réalisation pratique du tatouage. Enfin, le choix de la méthode et du lieu de tatouage est aussi abordé par le biais d'une enquête menée chez les vétérinaires et chez les propriétaires.
Commento : L'identification des animaux, liée à leur domestication et leur exploitation par l'homme, remonte à des temps très lointains. Signe de propriété, l'identification est également utilisée à des fins économiques et zootechniques, mais aussi sanitaires. Les diverses méthodes d'identification des animaux reposent sur la description des individus ou sur l'apposition de marques. En France, l'identification par tatouage des chiens se développe ...

IDENTIFICATION ; PROPRIETAIRE ; COMMERCE ; MESURE SANITAIRE ; LEGISLATION ; RAGE ; EUROPE ; AMERIQUE ; TATOUEUR ; FNC

... Piu [+]

Selezione

filtro

Descrittori
Data di pubblicazione
Tipo