En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documenti TRUFFE 8 résultats

filtro
Sélectionner : Tutti / Nessuno
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Commento : Cas clinique : une chienne boxer âgée de 10 ans est présentée pour des lésions de la truffe et des babines.

DERMATOLOGIE : SCIENCE VETERINAIRE ; PLAIE ; SYMPTOME ; DIAGNOSTIC ; TRUFFE ; BABINE

BOXER

... Piu [+]

Selezione
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Commento : Cas pratique d'une chienne croisée dogue argentin atteinte de reverse sneezing - éternuements inversés - dus à une nasopharyngite chronique : examens, diagnostic, traitement et discussion sur ce cas plutôt rare. Tableau de classification OMS des stades de tumeurs nasales canines.

TRUFFE ; DIAGNOSTIC ; TUMEUR ; NASO PHARYNX ; RADIOTHERAPIE ; RESPIRATION ; CAVITE NASALE

... Piu [+]

Selezione
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Commento : Synthèse présentant les cinq principales causes d'une absence ou d'une perte de pigments sur les lèvres ou la truffe d'un chien. Description de la pyodermite cutanéo-muqueuse, du lupus discoïde, du lymphome épithéliotrope, du vitiligo et du syndrome uvéo-cutané.

DERMATOLOGIE : SCIENCE VETERINAIRE ; DEPIGMENTATION ; TRUFFE ; BABINE ; DIAGNOSTIC

... Piu [+]

Selezione
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Commento : L'odorat est un sens très important et sensible pour le chien. Le flairage est un acte naturel qui permet à l'animal de mieux percevoir ce qui l'entoure. Présentation du nosework ou travail du flair, une discipline éducative qui commence à voir le jour en France.

TRUFFE ; SYSTEME OLFACTIF ; ODEUR ; ODORAT ; FLAIR ; EDUCATION

... Piu [+]

Selezione
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Commento : Cet article présente la démarche diagnostique et thérapeutique pour un cas de carcinome épidermoïde chez un chien croisé golden retriever mâle de 12 ans. Description des divers examens pratiqués, de la prise en charge chirurgicale avec une rhinotomie rostro-latérale et du suivi clinique mis en place. La discussion porte ensuite sur les tumeurs de la truffe chez le chien.

TUMEUR MALIGNE ; TRUFFE ; AMPUTATION ; POSTOPERATOIRE

... Piu [+]

Selezione
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Commento : Description d'un cas atypique d'histiocytome bénin, situé sur la truffe, chez un chien nizinny âgé de 8 mois. La démarche diagnostique et l'évolution de la lésion sont décrites dans cet article. La discussion porte ensuite sur l'hysticytome bénin chez le chien : description, diagnostic, démarche thérapeutique et pronostic.

TUMEUR BENIGNE ; TRUFFE ; DIAGNOSTIC ; ANALYSE MEDICALE

... Piu [+]

Selezione
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Commento : "Le b.a.-ba des plantes a pour but d'aider les propriétaires d'animaux à gérer les petits soucis du quotidien, grâce à la phytothérapie et d'autres recettes naturelles. Cette série dirigée par le Dr Céline Gastinel-Moussour, vétérinaire, se poursuit avec nos chiens (...). Ce livre est une invitation au voyage parmi les plantes et formules mises au point par Céline Gastinel-Moussour pour contribuer au mieux être de nos complices à quatre pattes."
Commento : "Le b.a.-ba des plantes a pour but d'aider les propriétaires d'animaux à gérer les petits soucis du quotidien, grâce à la phytothérapie et d'autres recettes naturelles. Cette série dirigée par le Dr Céline Gastinel-Moussour, vétérinaire, se poursuit avec nos chiens (...). Ce livre est une invitation au voyage parmi les plantes et formules mises au point par Céline Gastinel-Moussour pour contribuer au mieux être de nos complices à quatre pattes....

PHYTOTHERAPIE ; PLANTE ; TOILETTE ; SHAMPOOING ; OEIL ; TRUFFE ; OREILLE ; COUSSINET ; VERMIFUGE ; FOIE ; REIN : APPAREIL UROGENITAL ; PEAU ; DIGESTION ; TOUX DU CHENIL ; COEUR ; DOULEUR ; TUMEUR MALIGNE ; COMPORTEMENT ANIMAL

... Piu [+]

Selezione
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Commento : La Kératodermie Nasoplantaire (KNP) est un désordre génétique de la kératinisation localisé aux coussinets plantaires et éventuellement à la truffe, rapporté chez le Dogue de Bordeaux et l'Irish Terrier. Dans l'objectif de déterminer l'origine moléculaire de la KNP du Dogue de Bordeaux, nous avons réalisé une étude clinique et physiopathologique : la prévalence est estimée à 5% avec aucune prédisposition sexuelle et un âge moyen d'apparition situé entre 10 semaines et 16 mois. Les symptômes dermatologiques sont caractérisées par la présence de proliférations sévères de kératines sur les coussinets et la truffe. Les biopsies cutanées révèlent une hyperplasie sévère de l'épiderme avec une hyperkératose orthokératolytique papillomateuse et une hypergranulose. Il existe divers traitements (propylène glycol, topiques à base de rétinoïdes), le meilleur semble être l'association d'une coupe régulière des cornes exubérantes et d'applications de propylène glycol. Une régression spontanée avec l'âge est quelques fois constatée. Nous avons réalisé une étude de liaison génétique, basée sur un grand pedigree de départ de 500 chiens. Son analyse suggère un mode de transmission autosomal monogénique. Nous avons collecté des échantillons d'ADN de 170 chiens du pedigree, dont 30 chiens atteints. Pour rechercher les gènes et mutations responsables de cette génodermatose, une approche gène candidat a été réalisée. Comme chaque race de chien peut être considérée comme un modèle spontané unique d'une maladie humaine, nous croyons que l'identification de l'altération génétique conduisant à l'hyperkératose chez le Dogue de Bordeaux pourra éclaircir la compréhension des troubles humains homologues sur le plan génétique ou physiopathologique.
Commento : La Kératodermie Nasoplantaire (KNP) est un désordre génétique de la kératinisation localisé aux coussinets plantaires et éventuellement à la truffe, rapporté chez le Dogue de Bordeaux et l'Irish Terrier. Dans l'objectif de déterminer l'origine moléculaire de la KNP du Dogue de Bordeaux, nous avons réalisé une étude clinique et physiopathologique : la prévalence est estimée à 5% avec aucune prédisposition sexuelle et un âge moyen d'apparition ...

DERMATOLOGIE : SCIENCE VETERINAIRE ; COUSSINET ; TRUFFE ; INFECTION CUTANEE ; HYPERKERATOSE DES COUSSINETS

DOGUE DE BORDEAUX

... Piu [+]

Selezione

filtro

Descrittori
Race
Data di pubblicazione
Tipo